Chalet bois

Quel est le prix moyen du mètre carré au pays basque

Nous avons effectué une statistique vers la fin du mois de février, et avons découvert qu’en termes d’immobilier, cette partie basque est très dynamique. Il y a de plus en plus de logements qui y sont construits, et la courbe part en croissance.

Le marché immobilier basque continue de se renforcer

Maintenant que l’on a régularisé le prix de terrain en m2 dans toutes les régions de France, le Pays basque a également eu son étiquette. En glissement trimestriel, les prix de l'immobilier dans l'ensemble du pays ont augmenté de 1,7 % ce dernier temps. Ce qui ne s’éloigne pas du taux d’inflation, bien que ce n’est pas encore très encourageant, on est quand même dans la norme. On a constaté également une augmentation sur la demande de logement parce que les gens ont attendu cette année pour se lancer. L’augmentation continue des transactions est principalement due à l’achat d’habitations par des étrangers sur la côte et dans des villes comme Barcelone et la Costa del Sol, l’une des zones les plus populaires du pays auprès des acheteurs étrangers.

Le prix en m2 en Basque

Le chiffre peut changer, mais en ce moment, sur le terme en immobilier pays basque est de 2 704 euros par m2. Tout dépend de la région où on veut s’investir, mais le chiffre augmente de 4 795 euros le m2 dans Biarritz et cela grimpera encore de 10 000 euros quand on se loge en face à la mer. Le marché européen du logement, ou immobilier résidentiel, a récemment montré des signes évidents de reprises, la tendance principale étant la hausse du prix des logements. Huit ans après la crise financière, la majorité des marchés immobiliers en Europe ont pris de l’élan et seuls quelques-uns sont encore à la traîne.

La plupart des acheteurs de maison en Basque sont des étrangers comme les Britanniques, des Français, des Allemands, des Belges, des Italiens et des Suédois.

Postez un commentaire en ce qui concerne notre rédaction si jamais vous désirez discuter !

Les publications similaires de "Informations"

  1. 13 Sept. 2018Pourquoi les Fintech s'intéressent de plus en plus aux SCPI ?286 visites
  2. 25 Août 2018Une maison en bois à Biarritz ?322 visites